Vos témoignages
Vous avez expérimenté l'effet bénéfique d'un remède d'Hildegarde...?
Vos témoignages sont importants pour aider les autres à espérer trouver une solution eux aussi,
et pour dire merci à sainte Hildegarde,
merci de les mentionner dans le cadre, tout au bas de cette page.
Si vous désirez garder l'anonymat, merci d'écrire votre prénom plutôt que votre nom.
si vous préférez, envoyez nous le témoignage par email à info@ecolesaintehildegarde.com
58 message(s) dans le livre d'or
-
J'emploie le mélange de poudre de valériane depuis 5 jours maintenant. J'avais de très forts maux de tête ininterrompus et insupportables depuis un certain temps déjà, que je soignais avec le thé balsamique composé de herba balsamitae et herba foeniculi. (tisane pour les nerfs)
Il y avait une nette amélioration lorsqu'ont fait irruption des névralgies intercostales. J'avais été soignée pour cela il y a 40 ans. Ce n'était jamais vraiment guéri; mais je pouvais retravailler.
Là maintenant, la douleur m'envahissait totalement: colonne vertébrale, poumons articulations, nausées etc. Le pire était des quintes de toux. Elles provoquaient dans la tête des douleurs insupportables qui perduraient une bonne demie-heure. J'étais à bout, prête à prendre des anti douleurs et tout le reste pourvu que ça cesse.
Mais j'avais lu dans mon livre néérlandais " Hildegarde Apotheek" de Hertzka un remède à base de valériane. Ce n'est pas la première fois que la lecture de ses textes me mettent sur la voie de ce dont j'ai besoin. J'ai donc saisi cette perche et j'ai commandé à Emmanuelle ce mélange. 2 jours après j'avais déjà passé un cap, maintenant après 5 jours les douleurs sont enfin supportables et surtout j'ai repris confiance.
Hier j'ai consulté pour la première fois un docteur qui pratique la médecine d'Hildegarde en Belgique, il m'a encouragé à continuer la cure, tout en ajoutant encore 2 remèdes. Il a confirmé également l'importance de la lecture des textes de Sainte Hildegarde en disant qu'occasionnellement lui même en fait la lecture devant ses patients.
Que tout cela puisse porter bonheur et santé à d'autres. -
Suite a des soucis d'ordre circulatoire et de coeur, j'ai pris les comprimés de Galanga et Fenouil; trés vite, j'ai ressenti une nette amélioration, que ce soit au niveau cardiaque, ou, digestif . De tout coeur Merci, pour l'existence de ces merveilleux produits.
-
j'ai un psoriasis depuis une 20 années,j'ai servi de cobaye pour tester des pommades qui coûtent très cher et aussi des cures thermales, en vain et puis j'ai eu le savon de Joséphine par ma nièce qui m'a demandé de faire un essai et celui-ci a réussi, ayant 2 fils qui ont le même problème j'ai commandé plusieurs savons pour pouvoir les tester aussi.
-
Atteint d’un psoriasis sur les bras et les jambes depuis l’âge de 4 ans, c’est en 2007 que j’ai découvert le savon de Joséphine lors d’un voyage au nord du Togo, jusqu’alors, j'utilisai une pommade à base de corticoïdes qui coûtait d’ailleurs très chère et inconfort sous les habits. Pendant mon séjour au Togo, j'ai rencontré Joséphine qui fabriquait des savons d'une recette qu'elle tenait de son grand-père, à base de douze plantes qui soulageaient selon elle, les maladies de peau (eczéma, dartres, brûlures, démangeaisons…).
Elle me conseille de me laver au moins deux fois par jour tout simplement.
A mon retour en France, je teste ce savon avec conviction, mais ce n’est qu’au bout d’un mois que j’observe une régression significative des squames sur la peau. Je continue avec abnégation avec deux lavages quotidiens et au bout de deux mois, j’avais retrouvé avec joie une peau saine.
Me croyant guéri, j’arrête donc ce « traitement » et reprend mon ancien savon pour constater qu’au bout de 15 jours de nouvelles plaques apparaissaient.
Donc, j’ai repris le savon de Joséphine et de nouveau il a fallu attendre un mois pour retrouver une peau saine.
Depuis 5 ans, c’est devenu mon unique savon. Je l’utilise maintenant une seule fois par jour et cela suffit à maîtriser correctement ce psoriasis.
J’ai même trouvé d’autres applications comme en remplacement de ma mousse à raser. Je n’utilise d’ailleurs plus d’après rasage car ce savon adoucit et cicatrise parfaitement la peau du visage. Mon épouse l’utilise elle aussi, même si elle n’a pas de problème de peau.Je l’utilise aussi en shampoing mais je finis par un shampoing classique car sinon les cheveux deviennent ternes. On peut remplacer ce dernier par de l’eau avec du jus de citron. -
bonjour, mon mari avait très mal sous le talon. Il avait même du mal a se déplacer pour aller au travail. je lui ai acheté des semelles en peau de blaireau. il les a mise dans ses chaussures. quelques jours après il n'avait plus aucune douleur. pourtant il avait eu mal depuis longtemps ! et cela maintenant fait quelques années. il a toujours ses chaussures aux semelles de peau de blaireau, il les met mais depuis il n'a jamais plus eu mal !
Écrire un message sur le livre d'or