Vos témoignages
Vous avez expérimenté l'effet bénéfique d'un remède d'Hildegarde...?
Vos témoignages sont importants pour aider les autres à espérer trouver une solution eux aussi,
et pour dire merci à sainte Hildegarde,
merci de les mentionner dans le cadre, tout au bas de cette page.
Si vous désirez garder l'anonymat, merci d'écrire votre prénom plutôt que votre nom.
si vous préférez, envoyez nous le témoignage par email à info@ecolesaintehildegarde.com
58 message(s) dans le livre d'or
-
Bonjour,
J'ai réalisé une formation à distance de 4 mois. Très belle formation, riche en documents. Cette formation demande comme le précise Emmanuelle 3 visionnages pour une intégration et une compréhension optimum. Beaucoup de travail qui apporte une joie profonde et un vrai travail intérieur au fur et à mesure de l'avancement. Les prises de notes sont nécessaires . Faire les préparations est aussi merveilleux. Merci Emmanuelle pour votre transmission et gratittude à Hildegarde. Je recommande vraiment pour celui ou celle qui hésite cette formation. C'est pour moi un très beau cadeau et complément à ma pratique professionnelle.
Rien qu'en conseillant une modification alimentaire lors de problématiques physiques le résultat est incroyable.
En ajoutant la symbolique c'est grandiose!
Belle vie à cette formation. -
Je me suis intéressée à Sainte Hildegarde car une professeur de ma formation en herboristerie faisait souvent des allusions à la sagesse de cette dernière dans l’utilisation des plantes médicinales et dans sa manière d’aborder la santé. Quand j’ai commencé à me renseigner sur cette grande dame, je suis tombée par hasard sur l’Ecole Sainte Hildegarde. Le cursus et l’approche proposée m’ont direct tenté. Seulement étant étudiante, le prix de la formation complète était un frein pour moi. J’ai fait par de cet obstacle à la formatrice qui m’a directement proposé une solution en me permettant de participer à la formation avec une réduction.
J’ai commencé les cours et ceux-ci ont été pour moi une source de savoir complète et riche. En effet, les capsules (vidéos) et les pdf sont très complets. Le seul bémol que je pourrais indiqué est l’approche parfois extrémiste/radicale sur certaines idées notamment sur la femme, en rapport avec la religion qui ne sont pas mes croyances, ni ma vision des choses. Outre ce bémol, la formatrice connaît son sujet et son enseignement est vraiment qualitatif et exhaustif. Cela donne envie de creuser encore plus le sujet. Son apport dans ma pratique quotidienne avec les plantes est un réel atout. De même, que cela a fait évolué, sur certains aspects, ma conception et ma compréhension de certains problèmes de santé. Je recommande cette formation! -
Suite à la formation d Emmanuelle en 40h, et étant diététicienne (en clinique)de profession, j'ai pu compléter(dans la limite que me donne le cadre de salarié pour une entité médicale) la prise en charge des patients que j'ai en charge (je reste très discrète :-) ), 2 exemples :
-patiente en chimiothérapie pour K endomètre qui avait eu une perte de poids importante suite aux effets 2aires (diarrhées et troubles dig ++, nausées vomissements), avec polyarthrite Rh en maladie chronique (du fait de ces 2 maladies, la patiente ne consommait que poisson et riz, et légumes): je lui ai proposé de modifier son alimentation avec l'épeautre, le fenouil, coing...et à la chimio suivante: la patiente a pu me dire qu'elle n'avait plus les effets sec et que l'introduction de l'épeautre n'avait pas provoqué de crise de polyarth..., elle a donc pu réintroduire du pain à l'épeautre sans problème à son grand plaisir.
-patient avec diagn de maladie de Crohn depuis + 10 ans, qui ne pouvait s'alimenter le matin avant d'aller au travail par peur de se voir courir aux WC, lui rendant la vie impossible. conseils donnés sur les intérêts de l'épeautre, de certains légumes et fruits donnés à privilégier et d'autres à éviter, ainsi que le café. le patient s'est vu aller bcp mieux, et pouvant manger avant d'aller au travail un p déjeuner sans craindre l'inconfort.
j'ai remercié pour eux Ste Hildegarde, car en toute sincérité, je leur ai juste présenté des "bases du 12 eme siècle" fiables et efficace, en première intention....et ce n'est qu'en 2 -ème consultation que je me permets d'aller plus loin, selon le sentiment de chacun. (je n'ai jamais eu de rejet sur ce versant "religieux" d' ailleurs.) -
mon mari a un anévrisme de l'aorte, et Emmanuelle avait conseillé de prendre du galanga, depuis il va mieux. Son anévrisme s'est stabilisé à 52mm et le cardiologue ne parle plus d'opération. Le protocole était auparavant une visite au cardiologue 2 fois par an, mais désormais pour mon mari 1 seule visite par an suffit aujourd'hui. Grand merci Emmanuelle pour ton aide. Le galanga est un très bon médicament, j'en suis convaincue. Merci Ste Hildegarde
-
Suite à la formation en ligne que propose Emmanuelle, j'ai proposé à une de mes patientes qui présentait 2 fibromes utérins d'env. 18 mm de fabriquer du baume à la violette ( un pot ). 6 mois après elle fait des examens de contrôle et il n'y a plus de fibromes .Je suis tellement contente d'avoir pu l'aider grâce à l'enseignement de Ste Hildegarde .et merci à toi Emmanuelle pour tes cours si précieux et tout le travail que tu as fait pour transmettre les écrits d'HILDEGARDE .
Écrire un message sur le livre d'or